Derniers réglages pour le CBF

Samedi dernier, les joueurs du Cannes Bocca Futsal ont affronté le Bastia Futsal puis l’AS Niçoise dans une double confrontation qui sonnait comme l’ultime occasion de se préparer pour la reprise du championnat.

À une semaine de son premier match en championnat national, le Cannes Bocca Futsal (CBF) (équipe locale de foot en salle) semble prêt. Après deux matchs de préparation contre Echirolles puis Kremlin Bicêtre, les deux rencontres de la soirée avaient pour but de parfaire une préparation tronquée par l’arrivée d’un nouveau coach et de plusieurs recrues. A la salle des Mûriers, les joueurs de Manuel Fernandez Moya se devaient de s’imposer avec la manière contre Bastia, une équipe de seconde division puis contre l’AS Niçoise, une équipe de DH (Division d’honneur) . Si, sur le papier, les clubs adverses étaient réputés plus faibles, ils ont tout de même opposé une belle résistance aux locaux. En s’imposant 5 à 0 contre Bastia puis 7 à 1 contre les Niçois, les joueurs du CBF ont tenu leur rang.

Les recrues en forme

Fort de ses six recrues dont les quatre Espagnols Juanito, David Busquets, José Macarro et le gardien Ruben Frois, le CBF a proposé un jeu offensif et explosif. D’abord acculés devant leur but et évoluant habilement en contre, les Bastiais ont rapidement craqué grâce à un but sur coup franc de Ichem Gourra. Abdel Boutchiche, recrue brésilienne, Claudinho Sampaio, Valter Canhoto, José Macarro et Dylan Corra (2) ont ensuite trouvé à leur tour le chemin des filets. Contre une équipe niçoise plutôt en jambes, les Boccassiens n’ont une nouvelle fois pas fait de détails en s’imposant par 7 buts à 1. Juanito et David Busquets ont inscrit chacun un doublé. Même si de l’aveu du préparateur physique Claude Doucet « tout n’a pas été parfait« , les supporters du club voient se profiler une belle saison pour leur club favori. Rendez-vous la semaine prochaine pour la reprise du championnat et un premier match à domicile contre le Lyon Footzik.

Simon Hue

Laisser un commentaire