
Étiquettes
Derby azuréen : les Aiglons y ont laissé des plumes
Lors du match d’ouverture de la 26ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco a arraché les trois points, synonymes de victoire, à Nice avec un but dans les toutes dernières minutes. Retour sur cette rencontre depuis l’Allianz Riviera.
Un but de Bernardo Silva à la 85ème minute a privé l’OGC Nice d’un quatrième match nul 0-0 de suite. Une boulette défensive de Gomis qui relance approximativement en plein dans l’axe, la sanction est immédiate. Un exemple de réalisme et de réussite des visiteurs qui comptabilisent seulement deux tirs cadrés ! Des Niçois pourtant dominateurs et en supériorité numérique suite au carton rouge d’Abdennour pendant l’ensemble de la deuxième période. Poussés par tout un stade, les Aiglons se sont montrés dangereux, presque uniquement sur les coups de pied arrêtés, avec notamment une tête sur la barre transversale pendant un temps fort, peu après l’heure de jeu.

La joie du buteur monégasque, Benardo Silva, devant la détresse des Niçois (crédits photo : Félix Golési/L’Équipe)
Première défaite de l’année pour l’OGC Nice
Les supporters étaient au rendez-vous, avec le déploiement du côté des Utras du virage sud d’une banderole « Ferveur populaire, deux mots inconnus dans votre dictionnaire ». D’entrée, le ton était donné. Malgré une ambiance survoltée, les joueurs de l’OGC Nice ne sont pas parvenus à concrétiser leur domination devant une défense monégasque solide. Un match très poussif où la tension est montée progressivement chez les joueurs des deux équipes au fil du match, multipliant les fautes et les imprécisions. Réduits à 10, les joueurs du club de la Principauté ont su montrer davantage de rigueur défensive et d’efficacité offensive pour finalement l’emporter de justesse.
A l’image du silence impressionnant au moment de l’ouverture du score, les supporters du club azuréen étaient encore abasourdis en quittant l’Allianz Riviera. Beaucoup de regrets pour ces fans qui estiment que le match nul était largement mérité et logique. A l’inverse, la centaine de monégasques qui ont fait le déplacement ne cachaient pas leur joie, fiers d’avoir pris leur revanche après la défaite du match aller sur le même score.
Delphine Toujas