All-Star Game 2019, les joueurs stars seront au rendez-vous

Charlotte en Caroline du Nord, c’est ici que la NBA pose ses valises pour le 68e All-Star Week-End. Une multitude de stars est attendue, des concours en tous genres sont prévus. Les trois jours seront riches en événements et ponctués par le fameux « match des étoiles ».

Lundi 18 février à 2 heures du matin (heure de Paris), les 26 meilleurs joueurs de la saison 2018-2019 fouleront le parquet du Spectrum Center de Charlotte pour un des évènements les plus excitants de la saison. Sélectionnés par les votes du public, des journalistes et de leurs pairs, 13 joueurs de la conférence Ouest et 13 de la conférence Est vont disputer la rencontre. Parmi eux, deux capitaines : LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont pu composer leur propre équipe, lors d’une sélection retransmise à la télévision américaine, le 7 février 2019.

LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont réalisé leur « draft » en direct sur la chaîne TNT.

La Team Giannis s’opposera donc à la Team LeBron dans la salle de Charlotte. Sont réunis sur le parquet, 9 neufs titres de MVP, 7 titres de MVP des Finales, 10 titres NBA, et des records à la pelle. C’est une vraie réunion de grands champions qui aura lieu ce dimanche.

Parcourez les cinq majeurs de ce All-Star Game 2019 avec votre souris (Infographie Khémiss Antony)

En soutien de leur cinq majeur, les deux équipes bénéficient chacune de huit remplaçants. Les bancs sont très bien garnis pour cette rencontre de gala.

Les remplaçants de la Team LeBron (Infographie Khémiss Antony)
Les remplaçants de la Team Giannis (Infographie Khémiss Antony)

La salle est fin prête, les joueurs sont déterminés. Rendez-vous ce dimanche pour voir qui de la Team Giannis ou de la Team LeBron remportera ce All-Star Game 2019.

Khémiss ANTONY

ppm : points par match / rpm : rebonds par match / apm : passes décisives par match

© Photos Portraits Joueurs : NBA